lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesBarro Chambrier: «c’est ensemble que nous parviendrons à prendre le pouvoir»

Barro Chambrier: «c’est ensemble que nous parviendrons à prendre le pouvoir»

Ecouter cet article

Depuis le dimanche 31 janvier dernier, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier effectue une tournée dans la province du Woleu-Ntem. Une descente placée sous le sceau de l’écoute des préoccupations des populations de l’Hinterland mais qui est aussi l’occasion pour ce leader politique de l’opposition d’entretenir ses compatriotes sur la situation sociopolitique du pays. 

Du village Miang où il a entamé son périple, en passant par les villages de Viafe, Mindzi, Mitzic, Essong, Essabame, Nkare 2, Eyinane,  Ngomessi, Alen Meboume, Nkolabona et Mimbeng, le président du RPM a tenu à être au contact des populations de ces localités. Il est question pour Alexandre Barro Chambrier de livrer une lecture sans complaisance du contexte politique et socio-économique du Gabon qu’il assimile à « un grand malade sous respirateur artificiel ». 

Une série de rencontres qui s’inscrit surtout dans la volonté de cette formation politique de ne pas rompre le dialogue avec ses concitoyens surtout en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. C’est donc par petit comité que de jour comme de nuit, la délégation du RPM a exhorté les populations à demeurer déterminées et persévérantes dans le combat pour l’alternance.  « Je suis venu vous dire que c’est ensemble, dans un élan de foi à l’égard du Très-Haut que nous parviendrons à prendre le pouvoir », a indiqué Alexandre Barro Chambrier. 

Outre l’échange avec les populations des 15 villages qu’il a visités où le président du RPM a fait le même constat notamment l’absence d’infrastructures de base, l’état de délabrement des routes ou encore le chômage endémique, il a tenu à rendre un hommage aux illustres personnalités politiques de la province tel que Pierre-Claver Nzeng.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop