vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneBarro Chambrier: «Ali Bongo annonce même déjà les résultats et nous reprouvons...

Barro Chambrier: «Ali Bongo annonce même déjà les résultats et nous reprouvons ce genre de méthode»

Ecouter cet article

L’annonce le 12 mars dernier de la très possible candidature de l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de susciter des réactions au sein la classe politique gabonaise. La première en date est sans aucun doute celle du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier qui s’est désolé de cette annonce qui laisse présager un fiasco lors de la prochaine élection présidentielle. 

Interrogé sur les ondes de Radio France international (RFI), l’ancien fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI) a tenu à réagir à l’annonce lors de célébration des 54 ans d’existence du Parti démocratique gabonais de la candidature d’Ali Bongo Ondimba a la prochaine élection présidentielle. Occasion pour le président du RPM s’interroger sur la « la fébrilité de cette annonce »

Dans le même ordre d’idées Alexandre Barro Chambrier s’est insurgé contre les propos tenus par l’actuel président de la République, candidat à sa propre succession qui laissent déjà entrevoir l’issue des élections. « Ali Bongo pense que le Gabon est une royauté et que ça va se passer comme ça. Il suffit d’annoncer qu’il est candidat et c’est bouclé. Il annonce même déjà les résultats. Nous reprouvons ce genre de méthode, il n’est pas question de se livrer à des élections truquées, à la fraude habituelle », a-t-il lancé. 

Par ailleurs, à moins de deux ans des prochaines échéances électorales, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a relevé que même au sein de la majorité présidentielle, l’annonce prématurée suscitait quelques interrogations.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x