Barreau du Gabon: Qui a cambriolé la Maison des avocats ?

© D.R

La Maison des avocats située derrière le tribunal de première instance de Libreville, a été victime, dans la nuit du dimanche 1er juin 2018, d’un vol avec effraction des plus étrange, puisque les cambrioleurs n’ont emporté comme butin, qu’une sono. Une situation des moins hilarante qui laisse toutefois les tenants des lieux dans une confusion totale.

Contre toute attente, la maison des hommes en toge noire n’a pas été mis à sac puisqu’en dehors de la sono, aucun autre matériel, ni documents n’a été emporté. Voilà une situation qui laisse le Barreau sans voix en témoigne l’une des employés. «Lundi matin, lorsque je suis arrivée à mon lieu de travail, j’ai constaté que la porte du bureau du bâtonnier était forcée et entrouverte. En procédant à un état des lieux, j’ai constaté que rien n’a été touché», a confié la secrétaire du bâtonnier à nos confrères du quotidien L’Union.

C’est donc en poussant un peu plus loin son inspection qu’elle a constaté la disparition du matériel sonore servant lors des assemblées générales. «En dehors de ça rien d’autre n’est porté disparu», a-t-elle poursuivi tout en ajoutant qu’une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire.

Laissez votre commentaire