mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Banque alimentaire: plus de 150 tonnes de denrées offerte par Olam et...

Banque alimentaire: plus de 150 tonnes de denrées offerte par Olam et Gsez-Arise

Pionnière en matière de Responsabilité sociétale (RSE) depuis son installation au Gabon, la société singapourienne Olam et sa filiale Gsez-Arise viennent une nouvelle fois de démontrer leur volonté de s’engager aux côtés de l’Etat. En proie à une crise sanitaire sans précédent qui vient de le pousser à mettre en place un « Fonds de solidarité Covid19 », le gouvernement vient à travers son ministre du Commerce, de recevoir de la part de Gagan Gupta au bénéfice des populations gabonaises un don de plus de 150 tonnes de produits alimentaires. 

C’est ce vendredi 10 Avril 2020 que la filiale locale de la multinationale Singapourienne Olam, s’est une nouvelle fois illustrée leader en ce qui concerne la responsabilité sociétale des entreprises. Alors que le pays doit faire face à une crise sanitaire qui menace fortement sa population notamment sa couche la plus fragile, Olam et sa filiale Gsez-Arise, viennent d’offrir un peu plus de 150 tonnes de produits alimentaires. 

En effet, dans la droite ligne de leurs initiatives citoyennes, les deux sociétés ont offert ces produits de première nécessité à l’Etat, dans l’optique de renforcer la banque alimentaire créée pour venir en aide aux populations démunies. Cette aide massive qui intervient dans un contexte de crise sanitaire et sociale, souligne la prise de responsabilité du premier employeur gabonais. 

Destiné aux populations les plus vulnérables du Grand Libreville, qui inclut les communes de LIbreville et ses six arrondissements, Akanda, Owendo et Ntoum ainsi que la Pointe Denis, ce don de produits alimentaires composé de 50 tonnes de riz (50 000 paquets de 1 kilo), 50 tonnes d’huile de table soit 61 000 bouteilles d’un litre et 50 tonnes métriques de savon soit 200 000 unités de 250 grammes, vient indéniablement renforcer le dispositif mis en place par le gouvernement. 

Conscient de l’importance de ce don en ces temps de crise, le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya s’est tout d’abord « félicité de la quantité considérable de biens que nous avons mis à disposition en la qualifiant d’exceptionnelle et qui montre notre engagement en ces temps de crise », avant de conclure en qualifiant Olam et Arise de « partenaire naturel inconditionnel du Gabon ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt