mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneBanque alimentaire: l'important don de Karine Arissani qui répond à l'appel à...

Banque alimentaire: l’important don de Karine Arissani qui répond à l’appel à la solidarité

Ecouter cet article

La secrétaire exécutive de l’Autorité de régulation et de transports ferroviaires (ARTF) Karine Celia Arissani et son époux ont fait parler leurs coeurs, en répondant favorablement et de façon particulièrement généreuse à l’appel de solidarité lancée par le chef de la République Ali Bongo Ondimba. Cette haut commis de l’Etat accompagnée de plusieurs autres compatriotes se sont rendus au ministère des Solidarités nationale faire un dons de plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaire aux fins de soutenir les Gabonais économique faibles touchés de plein fouet par cette pandémie liée au Covid-19 qui précarise certains ménages. 

C’est pour répondre patriotiquement au devoir de solidarité nationale par l’accompagnement des personnes à faible revenu sur tout le territoire national, suite aux effets négatifs de la pandémie COVID-19 que Karine Célia Arissani accompagnée de son époux Justin Ntoutoume Ondong et plusieurs autres compatriotes ont fait halte au ministère des Solidarités nationales de Prisca Koho épouse Nlend, pour remettre des dons alimentaires qui devront très prochainement faire l’objet des distributions dans la capitale mais également dans l’arrière pays. 

C’est justement au nom de cette solidarité nationale et pour emboîter le pas au président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui sous fond personnel avait décidé de mettre à disposition 2,1 milliards de francs CFA dédié aux compatriotes économiquement faibles enregistrés à la CNAMGS, que Karine Arissani a justement effectué cette dotation. « Le président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba a lancé un appel à la solidarité nationale. Nous avons répondu, c’est à dire mon époux et moi et quelques compatriotes. Chacun a emmené un sac de riz, un carton de sardines, ainsi de suite. Nous nous sommes retrouvés et nous avons tenu à faire ce don au ministère des affaires sociales » at-elle déclaré. 

Profitant de cette occasion, la secrétaire exécutive de l’Autorité de régulation et de transports ferroviaires (ARTF) a lancé un appel à tous les gabonais. Un appel les invitant à répondre à cette solidarité nationale qui n’est pas seulement l’affaire du Chef de l’Etat et de nos gouvernants « Cette pandémie et l’appel à solidarité, ça ne concerne pas Monsieur Ali Bongo Ondimba. Cet appel ne concerne pas les membres du gouvernement uniquement, il nous concerne nous tous. C’est pourquoi comme un seul homme, nous devons tous nous lever et pouvoir apporter ce soutien aux Gabonais économiquement faibles » at-elle rappelé. 

Une idée en quelque sorte soutenue par son époux Justin Ntoutoume Ondong qui a insisté sur le fait que l’acte n’avait qu’une  connotation unique et exclusive, c’est celle de la solidarité nationale et rien d’autre. « Nous voulons être un relais de la stratégie globale du gouvernement dans le cas de l’aide apportée aux personnes les plus vulnérables. Pour nous il ne s’agit pas de politique, il s’agit simplement de solidarité comme l’a si bien martelé le président de la République Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba » at-il expliqué. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop