vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Banque alimentaire: les populations barrent à nouveau la Nationale 1 au niveau...

Banque alimentaire: les populations barrent à nouveau la Nationale 1 au niveau de Nkok

Après la manifestation du vendredi 17 avril dernier des populations d’Essassa-Bissobinam au PK23 sur la Nationale 1, ce lundi 20 avril le tour est revenu aux populations de Nkok d’investir la route. Comme lors de la manifestation d’Essassa, ces derniers réclament l’octroi de bons d’achat alimentaire prévus être distribués pour les soutenir face aux difficultés consécutives au confinement.

Global Media Time Gifpx

Si lors de la manifestation, les populations avaient menacé de durcir le ton si leur plainte n’était pas pris en compte, les habitants des environs de Nkok semble avoir pris le relai ce 20 avril 2020. Ainsi, ils ont érigé des barricades sur la Nationale 1, paralysant de ce fait la circulation sur la seule voie de sortie de la capitale. 

Motif de cette énième montée de tension, le mépris dont ils disent faire l’objet de la part des équipes du ministère des Solidarités nationales en charge de la distribution des bons d’achat alimentaire.  En effet,depuis le lancement de l’opération de distribution desdits kits, les populations assurent n’avoir rien reçu. Une situation incompréhensible alors qu’on entame la deuxième semaines de confinement général. 

Il faut dire que, ce type de manifestation n’est pas la première à être enregistrée depuis l’entrée en vigueur de la mesure de confinement général du Grand Libreville, Ntoum étant l’une des communes concernés. Depuis quelques jours on assiste donc dans plusieurs quartiers à des manifestations et des pillages de certains magasins alimentaires.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt