samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Ballon d’or africain : Aubameyang absent du podium pour la première fois...

Ballon d’or africain : Aubameyang absent du podium pour la première fois en 5 ans

Ce dimanche 22 décembre 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes pour le trophée de meilleur joueur africain. Ainsi, alors qu’au regard de sa saison et de son titre de meilleur buteur de Premier League, on aurait pu penser que Pierre Emerick Aubameyang finirait dans ce trio, ce sont Mahrez, Mané et Salah qui ont été plébiscités

A tout juste deux semaines de la remise du prestigieux trophée de meilleur joueur africain, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche les noms des trois finalistes pour cette récompense. Ainsi, l’instance faîtière du football africain, a tenu à récompenser le Sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Marhrez pour leurs saisons ponctuées de trophées. 

En effet, après quatre années de rang sur le podium ponctuées par un titre de meilleur joueur africain en 2015 devant Yaya Touré notamment, Pierre Emerick Aubameyang ne figure pas sur le podium cette année. Si sur le plan statistique, l’international gabonais avait des arguments, au niveau collectif en revanche, il apparaissait diminué au regard de la moisson de trophées des trois finalistes.  

Grand favori cette année, Sadio Mané a de fortes chances de rafler la mise pour la première fois de sa carrière, lui qui avait échoué l’an dernier sur ses terres. Pour sa part, Aubameyang qui est sur les bases d’une nouvelle saison à plus de 30 buts, aura à coeur de revenir dans la course pour l’an prochain, même si compte tenu de la saison délicate des Gunners, il part avec un gros désavantage.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion