Ballon d’Or africain : Aubameyang 3ème

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Malgré une saison 2016-2017 quasiment parfaite, avec à la clé un titre de meilleur buteur de bundesliga avec 31 réalisations et un début de saison 2017-2018 en fanfare marqué notamment par 21 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, PEA n’a pas été désigné footballeur africain de l’année.

Si le capitaine des Panthères du Gabon pouvait faire valoir ses statistiques individuelles exceptionnelles avec pas moins de 31 buts marqués en 32 apparitions, son manque de trophées et surtout un parcours pas très glorieux à la CAN 2017, une élimination pour le mondial en Russie ainsi qu’une nouvelle désillusion avec le BVB en championnat ont eu raison des ambitions de PEA.

La star gabonaise troisième au terme de la soirée, derrière les reds de Liverpool, Salah et Mané, devra apprendre à être plus décisif et pour cause, son manque de pragmatisme dans les grands rendez-vous lui a probablement privé de ce trophée tant convoité.

Ce n’est donc que partie remise pour Aubameyang, qui reste tout de même l’un des meilleurs artilleurs du vieux continent. Qu’à cela ne tienne, le pharaon Mohamed Salah a amplement mérité ce trophée, tant l’année 2017 fut pour lui exceptionnelle.

Laissez votre commentaire