dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesBakoumba: le principal du CES Zacharie Maika suspendu de ses fonctions pour...

Bakoumba: le principal du CES Zacharie Maika suspendu de ses fonctions pour détournement des vacations

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note d’information signée du gouverneur de la province du Haut-Ogooué Jacques Denis Tsanga que les parents et les élèves du Collège d’enseignement secondaire Zacharie Maika de Bakoumba chef-lieu du département de Lekoko ont été informés de la suspension du principal de cet établissement. Une décision prise suite à la disparition mystérieuse des fonds destinés au paiement des vacations des enseignants. 

En effet, cette mesure disciplinaire fait suite au mouvement d’humeur des élèves de cet établissement secondaire consécutif à la suspension des cours par les enseignants vacataires. Il faut dire que ces derniers revendiquaient le paiement de leurs vacations. Sauf que selon la note du gouverneur de la province du Haut-Ogooué les fonds alloués n’auraient jamais atterri dans leurs poches. 

Face à cette situation pour le moins curieuse, le représentant de l’Etat a décidé de prendre une mesure à l’encontre du chef d’établissement qui en principe était chargé  de la gestion desdits fonds.   « Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué porte à la connaissance de tous les acteurs éducatifs que Monsieur Ilouma Gaspard, principal du CES Zacharie Maika de Bakoumba, Matricule 123 349/T est suspendu de ses fonctions » indique le communiqué. 

A noter que ces agissements ont eu une réelle incidence sur la bonne poursuite des cours au sein du CES Zacharie Maika de Bakoumba et devraient donc interpeller le ministère de l’Education nationale qui se doit de mettre de l’ordre dans la gestion de ce type de fonds.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x