Baisse de 15 % sur les prix de 170 produits de première nécessité

Un rayon de supermarché © D.R

Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des populations et lutter contre la vie chère, le gouvernement vient de rendre public une nouvelle mercuriale des prix qui comprend plus de 170 produits contre 241, dans l’ancien dispositif; rapporte Gabon économie.

Lors d’une récente rencontre avec les grands distributeurs et les opérateurs économiques du secteur portuaire, le ministre délégué à l’Economie, Noël Mboumba, a annoncé une nouvelle liste de produits devant subir une baisse de 15%. Il a souligné que cette nouvelle mercuriale des prix intègre 25 nouveau produits et en exclus 17. Elle comprend 170 produits contre 241 dans l’ancienne liste officiels. Celle-ci entrera en vigueur, dans les tous prochains jours.

La mise en place de cette nouvelle grille de prix est la résultante de la prise de plusieurs mesures, notamment, une réduction de la commission sur le droit de trafic, la réduction des frais portuaires et la révision à la baisse des tarifs de transport entraînant ainsi la mise en évidence d’une baisse globale des prix d’environ 15%.

«L’Objectif du gouvernement n’est pas de mettre la pression aux opérateurs économiques mais de veiller au respect de l’applicabilité des mesures prises pour lutter contre la vie chère en vue d’être appliqué dans les temps»; a indiqué Noël Mboumba.

Laissez votre avis