samedi,6 août 2022
AccueilA La UneBaie des rois: la Promenade du front de mer livrée en septembre...

Baie des rois: la Promenade du front de mer livrée en septembre prochain

Ecouter cet article

Malgré un retard constaté depuis leur lancement, les travaux d’aménagement et du développement de la façade maritime de Libreville, « Baie des Rois »,  commencent à porter leurs fruits. C’est du moins ce que révèle l’Agence gabonaise de presse qui indique que le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), à travers sa filiale la Façade maritime du champ triomphal (FMCT) devrait procéder à la livraison d’une partie du projet en septembre prochain.  

En effet, c’est au sortir des travaux du comité de pilotage réuni le 12 juillet dernier et composé des représentants de la primature, des ministères en charge de l’Économie, des Travaux publics, de la Promotion des Investissements, de la Task Force relance chantiers immobiliers ou encore l’Agence nationale de l’Urbanisme et des Travaux topographiques (ANUTTC), que l’annonce a été faite. 

La livraison de cette partie des travaux concerne essentiellement la Promenade du front de mer, correspondant au lot n°2 qui fait face au Centre hospitalier universitaire Jeanne Ebori (CHUJE). Cet espace qui s’étend sur 1 km et sera ouvert au public est composé de 8 kiosques commerciaux notamment des restaurants, artisans ou encore pour la réservation de billets. « C’est un front de mer qualitatif, à l’image de ce que l’on peut retrouver à Dakar, Casablanca ou au Cap», a expliqué un responsable du FMCT. 

À ce jour, la promenade du front de mer, dédiée à l’espace public, est réalisée à environ 90%. Les derniers revêtements sont en pleine exécution, en attendant des installations d’eau et d’électricité, a indiqué la société d’aménagement.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x