lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneBaie des rois: Ali Bongo en visite au pavillon Gabon de l’exposition...

Baie des rois: Ali Bongo en visite au pavillon Gabon de l’exposition universelle Dubaï 2020

Ecouter cet article

Le vendredi 18 novembre 2022, le président de la République Ali Bongo Ondimba a procédé à une visite au pavillon Gabon de l’exposition universelle Dubaï 2020 installé à la Baie des rois de Libreville. Il était question pour ce dernier d’admirer, de découvrir l’exposition universelle de Dubaï qui a permis au pays de remporter le prix d’argent aux Emirats arabes unis. 

C’était en présence du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre délégué auprès du ministre de la Culture et des Arts Max Samuel Oboumadjogo que le président de la République Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la Baie des rois vendredi dernier. Occasion pour le chef de l’Etat de découvrir cette vitrine culturelle qui sera dorénavant exposée sur ce site. 

En effet, le pavillon Gabon exposé à la Baie des rois a récemment remporté le prix d’argent dans la catégorie de l’interprétation du thème, dans le sous-thème de la durabilité avec « Créons un avenir durable ». C’est une vitrine culturelle gabonaise qui présente la forêt primaire de pays, la faune et la flore, l’économie ainsi que la culture ancestrale nationale.

 
Au cours de cette visite, Ali Bongo ondimba a pu contempler le savoir faire gabonais en matière de protection de la biodiversité. In fine, les populations gabonaise peuvent désormais se rendre à la Baie des rois afin de découvrir le pavillon universelle de Dubaï 2020.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x