lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesBac technologique: 100% de réussite au second tour pour la Nyanga

Bac technologique: 100% de réussite au second tour pour la Nyanga

Ecouter cet article

Auteure d’une piètre performance durant le premier tour du Baccalauréat technologique et professionnel session juillet 2021, la province de la Nyanga a renversé la courbe avec un second tour de haute voltige. En effet, les 29 candidats admissibles ont tous été jugés dignes sur les 45 en lice pour décrocher ce précieux sésame, soit 64,44% de réussite les deux tours.

Véritable risée nationale avec un premier tour du baccalauréat technologique et professionnel sans admis d’office sur 45 candidats soit un taux de réussite de 0,000%, la province de la Nyanga vient d’opérer une remontada. Pour ce second tour, les 29 admissibles ont réalisé un sans faute avec 100% d’admis. Une performance qui a vraisemblablement impacté sur le résultat général tous tours compris.

Selon les chiffres récemment publiés par la Direction générale des examens et concours (DGEC), ce sont donc 29 nouveaux lauréats qui se sont donnés corps et âmes pour inverser la donne. L’appréciation générale donne 64,44 % de réussite contre 35,56% d’échec qui correspond aux 16 candidats déclarés ajournés. Notons que le taux d’admission général dans l’enseignement technique est de 98,69%.

Gageons que l’État gabonais en l’occurrence le ministre de l’Enseignement supérieur le Pr.Patrick Mouguiama-Daouda saura aménager des conditions d’études favorables nécessaires à l’épanouissement de ces néo étudiants presque condamnés à conjuguer avec le caractère pléthorique des structures universitaires publiques. Seule issue pour certains,l’expatriation.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop