samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Bac 2020: «Kewa», une application pour consulter ses résultats d’examen

Bac 2020: «Kewa», une application pour consulter ses résultats d’examen

Alors que les résultats du baccalauréat session 2019-2020 sont attendus dans les heures qui viennent, le ministère en charge de l’Education nationale a lancé récemment l’application Kewa pour la diffusion desdits résultats. Développé par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), cet outil permettra aux candidats de consulter les résultats obtenus en toute simplicité. 

Les résultats du Bac 2020 pour le premier tour seront connus ce mercredi 2 septembre. Après la décision du gouvernement de délibérer les résultats d’examen par messagerie SMS afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus, le ministère en charge de l’Education nationale a annoncé la mise à disposition d’une plateforme numérique de consultation desdits résultats. 

Il s’agit de l’application dénommée Kewa et disponible gratuitement sur Google Play Store. Elle devrait permettre aux impétrants de consulter, à l’aide de leur numéro de candidat, leurs résultats en quelques clics, tout en évitant les bousculades et autres attroupements.  

En effet, pour consulter ses résultats, le candidat est invité dans un premier temps à télécharger l’application et l’installer sur son smartphone. Chose faite, il devra sélectionner son examen, entrer son numéro de candidat, et enfin cliquer sur le bouton « soumettre ». 

En quelques clics, le candidat pourra automatiquement découvrir ses décision, moyenne et mention, avec la possibilité de parcourir les notes obtenues aux différentes épreuves. Rappelons que KEWA est téléchargeable sur Google Play Store et consultable sur son site ICI.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt