Azur : les agents menacent d’entrer en grève dès le 27 octobre prochain

Siège social d'Azur Gabon à Libreville @ D.R

Alors que l’administrateur directeur général, Jonas Marie Kringer Vaner, donnait des gages de reprise progressive des activités de l’opérateur de téléphonie mobile, les agents sont montés au créneau ce jeudi 19 octobre, pour dénoncer le non respect des engagements pris par la direction concernant le versement de leur salaire. Pour ce faire entendre, ils ont entrepris de déposer un préavis de grève ce jour.

En effet, cette levée de bouclier des agents de l’entreprise de téléphonie mobile USAN Gabon (Azur), intervient quelques jours seulement après avoir saisi par correspondance l’Administrateur directeur général, pour s’enquérir de la situation réelle de l’état des salaires des mois de juin, juillet, août et septembre derniers. Rappelant à Jonas Marie Kringer Vaner qu’il s’était engagé à mettre en place un mode de gestion par lequel il s’engageait «à diviser les recettes de la société en deux, 50 % pour le signal et 50 % pour les employés».

Un engagement semble-t-il non tenu par la direction qui a contraint les délégués à déposer un préavis de grève ce jeudi 19 octobre et qui court jusqu’au 26 octobre 2017, soit 5 jours ouvrable. «Nous exigeons aujourd’hui de vous acquitter de cette dette de 340,5 millions de Fcfa auprès des employés dans les jours qui suivent auquel cas nous rentrerons en grève illimitée dès le 27 octobre 2017 à 7 heure 30»; ont-ils martelé.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire