Azur Gabon : Kringer Vane suspendu de ses fonctions par Bintel Ltd ?

Azur Gabon en grève depuis près de trois semaines © GMT

En grève depuis trois semaines, les salariés d’Azur Gabon aurait obtenu la suspension de l’administrateur directeur général, Jonas Marie Kringer Vane a la suite des plaintes portées devant Bintel Ltd, actionnaire principal de la société Usan Gabon SA.

En effet, les agents qui poursuivent leur mouvement de grève depuis plus de trois semaines déjà ont durci le ton. Ils ont décidé au cours de l’assemblée générale qu’ils ont tenu le mercredi 8 novembre dernier de suspendre le service minimum et de saisir le Groupe Bintel pour qu’il soit envoyé un représentant pour la mise en place d’un nouveau système de gestion provisoire, un audit interne et le paiement de 5 mois de salaire par l’actionnaire majoritaire sur les 8 mois dus.

En outre, ils ont exigé le départ de l’administrateur directeur général, Jonas Marie Kringer Vane qu’ils accusent d’avoir opéré des confusions de patrimoine entre celui d’Azur Gabon et la société Enerdas Gabon, deux entités différentes administrées par le même individu.

Joint au téléphone, l’administrateur directeur général d’Azur Gabon a dit ne pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Tout en nous demandant de nous rapprocher de l’agence qui gère la communication de la compagnie de téléphonie mobile.

Laissez votre commentaire