Axe PK5-PK12: la cérémonie d’inauguration reportée à une date ultérieure

Axe PK5-PK12 : livraison reportée sine die © D.R

C’est à l’occasion du lancement officiel , au camp de police, des travaux de réhabilitation des voiries de Libreville, Akanda et Owendo effectué ce jeudi 15 novembre 2018, que le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a annoncé le report de la cérémonie d’inauguration du tronçon PK5-PK12, initialement annoncée pour demain vendredi 16 novembre par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI).

Questionné à ce propos au cours d’une interview qu’il a accordée au terme de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation des voiries de Libreville et ses environs, Emmanuel Issoze Ngondet a précisé que l’état d’avancement du chantier n’était pas de nature à permettre l’ouverture de la voie aux usagers.

« Il y a une semaine, le ministre des Infrastructures, mes équipes et celles de l’ANGTI ont été sur le linéaire pour évaluer les travaux jusqu’ici et nous pensons qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour pouvoir décider de la livraison définitive de cet ouvrage», a déclaré Emmanuel Issoze Ngondet.

Le Chef du gouvernement estime en outre que l’entreprise adjudicataire doit bénéficier d’un délai supplémentaire utile aux dernières finitions. «Nous pensons pouvoir, raisonnablement, donner un peu plus de temps à l’entreprise pour mener à bien ses travaux de finition et le moment venu, nous procéderont officiellement à la mise en circulation de ce linéaire», a-t-il expliqué.

Le vice-Président de la République Pierre-Claver Maganga Moussavou qui devait présider ce vendredi la cérémonie officielle d’ouverture de cet axe routier long de près de 7 kilomètres et traversant trois arrondissements de Libreville devra prendre son mal en patience. La route ne sera donc pas fermée de 10 heures à 12 heures entre le PK5 et le PK8 comme l’annonçait le communiqué de l’ANGTI.

Laissez votre commentaire