Axe PK5-PK12 : Ali Bongo Ondimba en visite d’inspection

Ce jeudi 6 mars 2017, Ali Bongo Ondimba a effectué, une visite d’inspection du chantier d’aménagement du tronçon routier qui relie le PK5 au PK12. Cette visite intervient au lendemain de la tenue du Conseil présidentiel sur les infrastructures au cours duquel le chef de l’Etat a appelé tous les acteurs du domaine à plus de responsabilité.

A son arrivée sur site, le chef de l’Etat a tenu à saluer les populations ainsi que les ouvriers de la société Colas Gabon – en charge de la réalisation de ce projet d’envergure – avant de se faire présenter les avancées majeures depuis sa dernière visite il y a presque un an. «La dernière fois que j’étais passé, j’avais constaté du retard dans les travaux et je suis content d’apprendre que non seulement nous avons rattrapé notre retard mais que nous allons pouvoir livrer ce tronçon dans les temps. », a déclaré le chef de l’Etat à l’issue de sa visite.

Les travaux du tronçon PK5-PK12 avaient démarré en janvier 2016, ils devraient s’achever en fin d’année. Outre l’élargissement de la voie en deux fois deux, le chantier comprend la construction de six passerelles piétonnes aux zones les plus fréquentées telles que Beyrouth, Marché banane, Lycée Djoué Dabany, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), à Melen et au niveau de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

«En même temps que nous développons la route, nous pensons aussi aux problèmes d’eau, au raccordement de l’électricité et à la fibre optique. Tout cela est inclus dans le développement de cet axe routier. », a poursuivi Ali Bongo. Tout est mis en œuvre pour fluidifier le trafic, faciliter les échanges commerciaux entre Libreville et l’intérieur du pays mais aussi pour améliorer le cadre de vie des populations.

Laissez votre avis