Axe PK 12-PK 105: le gouvernement annonce la reprise des travaux dans 8 jours

Axe Libreville-Ntoum © Gabonactu

Le Premier ministre chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, a eu une visite de travail ce lundi 4 mars 2019 à son cabinet avec le ministre des Travaux publics Arnauld Calixte Engandji. Ainsi, au cours de cette rencontre, plusieurs sujets étaient à l’ordre jour notamment la reprise des travaux sur l’axe Pk12-Pk105.



C’est dans le soucis d’évaluer les actes posés par les membres de son gouvernement que le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu avec son ministre des Travaux Publics Arnauld Calixte Engandji ce lundi 4 mars 2019. Au menu des discussions entre les deux hommes, la reprise des travaux sur l’axe Pk12-Pk105, au point mort depuis quelques mois.

En effet, principale difficulté pour les automobilistes empruntant la Nationale 1, cet axe routier demeure encore aujourd’hui un cassetête pour le gouvernement. La séance de travail de ce lundi, a donc été l’occasion pour les parties prenantes de réaffirmer leur engagement quant à la livraison de ce chantier, qui permettra de fluidifier la circulation.

Si le Ministre des Travaux publics a « annoncé la reprise des travaux dans les huit prochains jours par le prestataire chinois China State Construction Engineering », il est toutefois à souligner « qu’aucune raison contractuelle ne permettait l’arrêt desdits travaux ». Leur reprise apparaît donc comme une véritable bouffée d’oxygène pour les populations environnantes, et bien sûre les habitués de ce tronçon.

A noter que la rencontre de ce lundi, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des membres du Gouvernement initiée par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale. Démarche qui s’inscrit pleinement dans la volonté de ce dernier, d’offrir de meilleures conditions de vie et d’existence aux Gabonais.

Laissez votre commentaire