Awards de l’info™ 2016 : Les tendances après une semaine de vote

Beaucoup de rebondissements sont à prévoir étant donné que plusieurs citoyens, 3000 visiteurs jour ont pris d’assaut le site de votation en ligne sécurisé : https://awards.info241.com/. Les dés ne sont pas encore jetés sachant que la compétition en ligne ne s’achèvera que le 10 mars à minuit !

Pour l’instant la catégorie qui recense le plus grand taux de participation est celle de l’homme politique de l’année, qui donne actuellement Jean Ping vainqueur. Comme une impression de déjà-vu.

Les gagnants de la semaine écoulée

Non loin derrière, les prix du citoyen gabonais de l’année, du gabonais en or, de la femme de l’année, et du gabonais de la diaspora concentrent également une forte mobilisation. Tandis que Laurence Ndong a pris la tête momentanée de deux des trois catégories dans lesquelles elle est nominée, et que Marceau Maleou dans le citoyen gabonais de l’année se distance de ses concurrents, Cyrille Ona et Ben Moumbamba, sont à la queue du peloton dans leurs catégories respectives.

L’artiste managé par Direct Prod, Shan’L de son côté fait la course en tête pour l’artiste gabonais de l’année. Pendant que Pierre-Emerick Aubameyang se bat pour quitter la 2e place qui semble lui coller à la peau ces derniers temps, car il est surclassé par le jeune prodige du football gabonais, sociétaire de Sunderlang, Didier Ibrahim Ndong.

Tout est peut être encore possible pour tous les nominés

Quant aux innovations de cette édition, les prix du journaliste et de l’écrivain de l’année, elles ne sont pas en marge. La perspicacité et la constance du rédacteur en chef d’Echos Du Nord, exilé en France, Desiré Ename, semble payer. Il se défend plutôt bien et conserve une légère avance devant ses confrères Joël Franck Nkoulou de TV+. Suivi du jeune journaliste sportif Freddy Koula. Et du côté des écrivains, l’écrivaine promotrice du ’’Salon du Livre gabonais à Port-Gentil’’, Edna Marysca Merey Apinda, devance le romancier-essayiste, engagé auprès le société civile gabonaise avec son Club90, Bertrand Noel Boundzanga.

En définitive, les jeux sont ouverts, tout est encore possible dans cette deuxième édition de ce sondage en ligne organisé par Info241 du groupe Binto Média, Continental Com Corporate, groupe de communication publique et territoriale et leurs partenaires. Pour rappel, le Comité d’organisation de cette seconde édition des Awards de l’info 2016 est présidé par le communicant gabonais,  P-DG de Continental Com, Rostano Éloge Mombo Nziengui. Les votes se poursuivant jusqu’au 10 mars à minuit, plus qu’une cinquantaine de jours pour voter les personnalités de votre choix sur le mini-site dédié : https://awards.info241.com !

Laissez votre avis