Avic International construira des centres de formation au Gabon

C’est l’annonce faite par la présidente directrice générale  du groupe chinois Avic international, Zhan Yan, au sortir d’un entretien avec Ali Bongo. L’entreprise chinoise compte investir dans la construction de trois centres de formation professionnelle dans le pays, ceci dans le but de soutenir la politique de formation, mais aussi de résorption du chômage engagée par le gouvernement.

En effet, Zhan Yan a souligné que la construction de ces centres de formation se fera à Libreville dans l’Estuaire, Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime et à Franceville dans le Haut-Ogooué, précisant au passage que ces établissements  bénéficieront de l’appui des formateurs chinois.

Les travaux de construction seront entièrement financés par la banque chinoise Eximbank et démarreront juin 2017. Ce projet qui s’inscrit dans le désir des entreprises chinoises d’investir au Gabon aura une capacité d’accueil additionnelle de 1 000 à 1 500 places.

Pour rappel, Avic international est une holding publique chinoise fondée en 2008 avec plus de 450 000 employés dans le monde. En 2016, le groupe a été classé au 143ème rang du «Fortune Top 500 entreprises» de Forbes. Ses activités sont généralement tournées vers la construction des aéronefs, des aéroports en passant par l’hôtellerie et la grande distribution.

Laissez votre avis