Avec un Aubameyang buteur, les Panthères s’offrent une première victoire depuis 1 an

Gabon Gabonmediatime Panthères Du Gabon
Les Panthères du Gabon lors de la rencontre contre le Burkina-Faso © Fegafoot

Opposés aux étalons du Burkina Faso menés par leur emblématique capitaine Charles Kaboré ce jeudi en banlieue parisienne, les Panthères du Gabon devaient absolument s’imposer pour se rassurer. Dans un 4-3-3 avec un trio d’attaque Aubameyang-Bouanga-Allevinah, des Panthères séduisantes dans le jeu, ont fini par l’emporter face à la formation Burkinabé sur un but de leur capitaine. 


Pour leur premier match depuis la cruelle désillusion de Bujumbura, les Panthères du Gabon affrontaient les étalons du Burkina contre qui elles n’ont plus perdu depuis six ans à Saint-Leu-la-Forêt en région parisienne. Avec une équipe presque au complet et qui comptait surtout dans ses rangs Pierre Emerick Aubameyang, l’un des meilleurs attaquants du monde, les joueurs gabonais ont développé un football plaisant. 

En effet, Patrice Neveu dont c’était la première sur le banc de la sélection, alignait le trio Aubameyang-Bouanga-Allevinah devant, et le trio Ndong-Poko-Kanga au milieu. En défense, c’est le quatuor habituel avec Ecuélé-Appindangoye-Ebane-Palun qui devait sécuriser les cages d’Anthony Mfa Mezui préféré au vétéran Bitseki Moto. 

Appliquées, les Panthères livraient une prestation pleine de sérénité, en dominant largement la première période mais sans marquer. Au retour des vestiaires, les Burkinabé plus agressifs ont contraint Neveu à effectuer quelques changements. Néanmoins, c’est Denis Bouanga après un échange avec PEA qui causait un penalty (83ème minute de jeu). Aubameyang ne se faisait pas prier et transformait la sentence (84ème). 

Auteur de son 9ème but de la saison toutes compétitions confondues, le capitaine des Panthères du Gabon offrait donc une timide mais importante victoire aux Panthères pour la première de Patrice Neveu. A noter les belles prestations du jeunot Kevin Mayi, de Bouanga, Ndong et Allevinah mais aussi celle du gardien Mfa Mezui. Prochain rendez-vous mardi prochain face au Maroc.

Laissez votre commentaire