Auteur de son 17ème but en Premier League, Aubameyang dompte Manchester United

Après un match délicat ce jeudi face au Stade Rennais en Ligue Europa, les Gunners d’Arsenal accueillaient les Reds devils de Manchester United ce dimanche, pour le compte de la 30ème journée de Premier League. Aligné à la pointe de l’attaque aux côtés d’Alexandre Lacazette, Aubameyang a fait trembler les filets pour la 17ème fois de la saison.


Il était attendu après son match délicat à Rennes en Ligue Europa ce jeudi, et il a répondu présent. Aligné d’entrée de jeu dans un système à deux attaquants avec Alexandre Lacazette, l’international gabonais n’a pas manqué ce « Grand rendez vous » face aux Reds devils.

En effet, opposés à Manchester United pour le compte de la 30ème journée de Premier League, les Gunners avaient l’occasion d’écarter un prétendant au « Big four ». Après un début de match tonitruant, ils ont ouvert le score par Granit Xhaka (12ème), avant que Pierre Émerick Aubameyang n’y aille de son petit but habituel, en transformant un penalty obtenu par Alexandre Lacazette (69ème).

Sorti sous les applaudissements de l’Emirates stadium grâce à son 17ème but en 30 matchs de Premier League cette saison, le capitaine des Panthères du Gabon est plus que jamais en course pour le titre de meilleur buteur. 4ème à 1 point du podium, les Gunners peuvent désormais rêver du top 3 avec un calendrier largement favorable jusqu’à la fin de la saison.

Laissez votre commentaire