Aubameyang victime de propos racistes

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

L’attaquant du Borussia Dortmund n’a en effet pas du tout apprécié qu’un journaliste utilise le terme «Affenzirkus», littéralement «cirque de singes», dans un article à son sujet, et il l’a fait savoir via son compte instagram.

A chaque mercato, la presse spécialisée se fait l’écho des envies d’ailleurs de Pierre-Emerick Aubameyang à défaut de parler de l’intérêt de plusieurs clubs pour le capitaine des Panthères. Ce sont d’ailleurs ces supposées velléités de départ qu’a voulu dénoncer le rédacteur en chef de Kicker, Karlheinz Wild.

Critiquant le comportement du joueur du Borussia Dortmund, le journaliste a déclaré : «Ich kann mir nicht vorstellen, dass Aubameyang in München den gleichen Affenzirkus veranstalten könnte, wie er es in Dortmund tut.» Ce qu’on pourrait traduire par «Je ne peux pas imaginer qu’il ferait le même cirque (de singe) s’il était au Bayern.»

Si l’international gabonais n’a pas pointé du doigt le fond de la pensée du journaliste, c’est bien le terme «Affenzirkus» qui l’a mis hors de lui. Si en allemand, cette expression s’apparente plus à une «farce» ou une «mascarade», Aubameyang a trouvé son emploi raciste. Et n’a pas tardé à le faire savoir sur son compte Instagram.

«Ces derniers jours, des journalistes allemands m’attaquent (…). Je pense que ce reporter aurait pu utiliser un autre terme qu’Affenzirkus, dont voici les images quand je tape ce mot sur Google. Je vous laisse juger», a-t-il déclaré, joignant la capture d’écran de sa recherche où l’on peut voir un singe effectuant le salut nazi.

Laissez votre commentaire