Aubameyang veut «inscrire son nom dans la légende d’Arsenal»

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Annoncé dans quelques unes des plus grosses écuries européennes, Pierre Emerick Aubameyang reste pour le moment un joueur des Gunners, avec lesquels il compte bien conquérir le vieux continent. Ainsi, au détour d’une interview exclusive accordée à RMC Sport, l’attaquant international gabonais est revenu sur son ambition, et surtout sur le fait qu’il veut « inscrire son nom dans la légende d’Arsenal ».



Auteur d’une saison exceptionnelle en Premier League mais aussi en Europe, où il disputera la prochaine finale de Ligue Europa avec les Gunners, Pierre Emerick Aubameyang est tout simplement en train d’écrire l’histoire. Avec pas moins de 32 buts marqués en 49 rencontres de Premier League depuis son arrivée en Janvier 2018, il a été plus efficace que quiconque avant lui dans le même laps de temps.

En effet, arrivé avec la double étiquette d’attaquant vedette et de joueur le plus cher de l’histoire des Gunners, le capitaine des Panthères du Gabon s’est imposé comme une valeure sûre du championnat, jusqu’à en devenir le Golden boots cette saison. Au micro de RMC Sport, PEA a d’ailleurs déclaré, « Je me rends compte de la valeur de cette performance. Bien sûr c’est plaisant et j’en suis très heureux. Mais quelque part, c’était un défi pour moi de venir ici et de m’y imposer en tant que grand attaquant ».

Poursuivant son propos, le fils d’Aubame Yaya a insisté sur le fait qu’il voulait « inscrire son nom dans la légende », tout en marquant l’histoire du club comme a pu le faire Nwankwo Kanu notamment. Marchant sur les pas de son illustre aîné Didier Drogba, Pierre Emerick a indiqué au sujet de l’international ivoirien, « quand il est arrivé, il était un peu moins âgé que moi et il a détruit la Premier League ».

Humble et conscient qu’il est en état de grâce et peut être dans la forme de sa vie, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur sa prolifique association avec Alexandre Lacazette en soulignant « nous partageons le même point de vue sur le football ». Annoncé du côté du Real Madrid et du FC Barcelone, le natif de Laval va s’atteler à offrir à Arsenal son premier trophée européen, le 29 mai prochain à Bakou.

Laissez votre commentaire