Pourquoi Aubameyang va-t-il faire le bonheur d’Arsenal ?

Aubameyang © D.R

Annoncé avec insistance du côté de Londres où un salaire mirobolant l’attend selon les dernières indiscrétions, Pierre Emerick Aubameyang devrait d’ici la fin du mercato venir faire oublier un Alexis Sanchez parti à Manchester United, et c’est une excellente chose pour les gunners on vous explique pourquoi.

Si l’attaquant international gabonais a quelques soucis disciplinaires comme en témoigne ses trois mises à l’écart depuis le début de la saison, sur le plan sportif il demeure l’un des meilleurs artilleurs du championnat allemand comme en atteste son titre de meilleur buteur du dernier exercice avec 31 buts inscrits, il est également au bout de quatres saisons et demi le 7ème meilleur buteur en activité du championnat avec 98 réalisations, et en est déjà à 21 buts en 23 matchs cette saison dont un doublé au Bernabeu face au double champion d’europe.

En plus de ses statistiques parlantes, il a déjà été élu meilleur joueur de Bundesliga il y a 2 ans, l’international gabonais fait actuellement partie des 10 meilleurs attaquants du monde. En termes de régularité et d’efficacité, il n’a rien à envier à un Messi, CR7, ou encore Lewandowsky, il est très rarement blessé, et vient d’enchaîner deux saisons à plus de 40 buts toutes compétitions confondues.

Rapide, Vif, explosif, et adroit devant le but, l’ancien meilleur joueur des Verts est spectaculaire, et en Premier League il a tout pour réussir et s’éclater grâce à toutes ses qualités. Cerise sur le ballon pour Arsenal, il a l’ADN des Thierry Henry et Ian Wright, deux grands attaquants qui ont marqué l’histoire des Gunners. Restes plus qu’à convaincre Dortmund qui en demande toujours 70 pour son joyau.

Laissez votre commentaire