Aubameyang troisième joueur africain le mieux payé au monde

Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des dix footballeurs africains les mieux payés au monde. Ainsi, sans surprise on retrouve l’attaquant international gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui avec 11 millions d’euros annuel, est le 3ème footballeur africain le mieux payé au monde en 2018. 


C’est ce qui ressort du dernier classement Forbes recensant les dix (10) footballeurs africains les mieux payés au monde en 2018. De Cédric Bakambu à Sadio Mané en passant par l’intenable  Pierre Emerick Aubameyang, le célèbre magazine américain a révélé les salaires des 10 footballeurs du continent les mieux rémunérés. 

En effet, arrivé dans le nord de Londres l’hiver dernier contre un joli chèque de 63 millions d’euros, Pierre Emerick Aubameyang est tout simplement le troisième joueur africain le mieux payé au monde et le premier gabonais à intégrer ce classement avec des émoluments évalués à 11 millions d’euros (hors bonus) soit le double de ce qu’il touchait à Dortmund. 

Grâce à ce salaire annuel astronomique, il devance donc le nigérian Ighalo (10 millions d’euros), l’algérien Mahrez (10 millions d’euros), mais aussi le sénégalais Sadio Mané (9 millions d’euros), le guinéen Naby Keita (7,6 millions d’euros), les ivoiriens Gervinho et Zaha (7 et 6,7 millions d’euros) et Obafemi Martins (5,5 millions d’euros). A noter qu’il n’est devancé que par Mohamed Salah (11,6 millions d’euros) et Cédric Bakambu qui touche 18 millions d’euros en Chine. 

Outre ce salaire colossal, le meilleur buteur du dernier exercice de Premier League, a su négocier avec ses représentants d’importantes primes annuelles dont une « prime de fidélité » de 21 millions d’euros s’il reste au club jusqu’en 2021, 2,6 millions d’euros en cas de qualification en C1, ou encore un bonus de 340 000 euros par saison à plus de 25 buts.

Laissez votre commentaire