Aubameyang tire à boulets rouges sur les dirigeants du football gabonais

Pierre Emerick Aubameyang, international gabonais © D.R

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants en Europe, Aubameyang se voit très souvent reprocher son manque d’implication en sélection. Interviewé par talents d’Afrique, une émission de Canal+ le mardi 17 avril dernier, l’attaquant est revenu sur les causes de ses nombreuses absences et son manque d’implication supposé.

Étincelant sur le vieux continent où il terrorise les défenses adverses, PEA fait parti de ces attaquants de classe capable d’inscrire plus de 40 buts par saison. Avec 131 buts sur les 4 dernières saisons, il est tout simplement le 7eme meilleurs buteurs européen, devant Agüero, Higuain ou encore Neymar. Mais qu’en est il de ses performances en sélection?

Auteur de 23 buts en 56 matchs avec les panthères, l’attaquant gabonais reste néanmoins sur un seul petit match disputé lors des 10 derniers de la sélection, son dernier but remonte lui au match face au Togo lors de la deuxième journée de la CAN 2017.

Revenant sur ce passage à vide, l’intéressé indique à Canal+ que «ces derniers temps, ça ne se passe pas très bien (…) j’ai l’impression qu’il y a certaines personnes qui ne veulent pas faire avancer la sélection», avant d’ajouter par rapport aux performances des Panthères qu’«on a vraiment des jeunes incroyables, il y a un talent qui est là et j’ai l’impression qu’on ne sait pas forcément s’en servir».

Le capitaine des Panthères pointe donc du doigt sans détour, les instances dirigeantes du football gabonais a l’heure où plusieurs dysfonctionnements au sein de la fédération ont été mis en lumière.

Laissez votre commentaire