Aubameyang termine meilleur buteur africain de la décennie devant les légendes Eto’o et Drogba

Gabon Gabonmediatime Pierre Emerick Aubameyang Arsenal
Aubameyang meilleur buteur africain de la décennie devant Eto’o et Drogba © D.R.

Alors qu’une décennie s’achève laissant derrière elle son lot de records et autres prestations de haut vol dans le football africain, certains joueurs du continent se sont particulièrement distingués de par leurs performances exceptionnelles. De Samuel Eto’o à Gyan Asamoah en passant par Pierre Emerick Aubameyang, les footballeurs africains ont fait montre d’une efficacité particulièrement redoutable devant le but. Et à ce jeu, le footballeur international gabonais s’est particulièrement distingué devenant le meilleur buteur africain de la décennie. 


Samuel Eto’o himself avait prédit un avenir radieux à Pierre Emerick Aubameyang, et le footballeur international gabonais n’a pas déçu. Régulièrement cité parmi les meilleurs attaquants du monde comme en témoigne sa récente nomination pour le prestigieux ballon d’or 2019, le capitaine des Panthères vient de boucler une décennie tout simplement exceptionnelle. 

En effet, celui qui évolue aujourd’hui sous les couleurs d’Arsenal où il empile les records, tout en étant convoité par les plus grands clubs européens, s’est particulièrement distingué au cours de la décennie écoulée. Avec pas moins de 279 buts comptabilisés au 31 décembre 2019, le footballeur international gabonais s’adjuge le prestigieux et symbolique titre de meilleur buteur africain de la décennie. 

Classé dans l’équipe type de la décennie en Bundesliga aux côtés de Robert Lewandowski, le natif de Laval devance dans ce classement un certain Samuel Eto’o (224 buts), le Ghanéen Gyan Asamoah (220 buts), l’Egyptien Mohamed Salah (202 buts), et les ivoiriens Seydou Doumbia et Didier Drogba avec respectivement 200 et 187 buts. 

Meilleur buteur pour sa première saison complète en Premier League, le capitaine des Panthères s’inscrit systématiquement dans la légende partout il passe. Avec plus de 30 buts par saison depuis 7 ans, Aubameyang est le 5ème meilleur buteur européen depuis maintenant 6 saisons avec 181 buts juste derrière le quatuor Messi-Ronaldo-Lewandowski-Suarez. 

Laissez votre commentaire