Aubameyang snobé pour le trophée BBC

Aubameyang © D.R

Malgré une nouvelle saison 2017-2018 où il a une fois encore été l’un des meilleurs artilleurs du vieux continent, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas été sélectionné pour l’un des trophées récompensant les footballeurs africains de l’année. Ainsi, pour le trophée BBC 2018, l’international gabonais aura été snobé au profit notamment de Thomas Partey (Athletico Madrid) et Mehdi Benatia (Juventus).

31 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues dont 23 en championnat, seulement 3 penaltys et 19 buts inscrits pour la seule année civile 2018, le tout en étant à ce jour le co-meilleur buteur du championnat anglais. Telles sont les statistiques affolantes de l’attaquant international gabonais.

En effet, malgré ces statistiques plus qu’intéressantes, le capitaine des Panthères du Gabon n’a pas été sélectionné pour le trophée BBC 2018. Décerné par les auditeurs de la célèbre radio britannique, le trophée a privilégié Mehdi Benatia (Maroc), Mohamed Salah (Egypte), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mané (Sénégal), et Thomas Partey (Ghana), et tout simplement snobé l’attaquant d’Arsenal.

Récompense attribuée en général quelques semaines avant le Ballon d’or Africain, le trophée BBC a récompensé par le passé d’illustres joueurs du continent (Didier Drogba, Jay Jay Okocha, Yaya Touré…). Tenant du titre, Mohamed Salah pourra défendre son trophée, qui pourrait le conduire vers un nouveau ballon d’or africain, au grand dam de Pierre Emerick Aubameyang.

Laissez votre commentaire