Aubameyang, seul gabonais parmi les «100 jeunes Africains les plus influents» en 2017

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

C’est ce qui ressort du classement annuel des 100 jeunes Africains les plus influents établis par l’organisation Africa Youth Awards, basée à Accra. Le gabonais évoluant au sein du club allemand du Borussia Dortmund, est l’un des 20 francophones présent dans ce classement.

L’établissement de cette liste selon les promoteurs, a pour objectif de donner un coup de projecteur sur des entrepreneurs, artistes, sportifs, activistes qui ont particulièrement contribué, dans le courant de l’année, à changer la perception de l’Afrique.

Ainsi, sur une sélection de 100 profils, seulement 20 appartiennent à un pays francophone, notamment le footballeur gabonais Pierre Emerick Aubameyang, qui il faut le rappeler est l’un des joueurs les plus en vue dans le football mondial.

Les Camerounais dominent la sélection francophone avec 4 lauréats, suivis des Algériens (3), Marocains (3), Sénégalais (3) et Maliens (2). Le Gabon, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et la Tunisie en compte un seul.

Pour information, Price Akpah, président d’Africa Youth Awards, dirige la société Avance Media. Il est membre du Global Shaper Community du Forum économique mondial et a été distingué par British Council Ghana en tant que Active Citizen en 2016.

Laissez votre commentaire