A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Aubameyang annonce son retour en sélection

Ecouter l'article

Un an après avoir annoncé sa retraite internationale, Pierre-Emerick Aubameyang vient de faire un rétropédalage. En effet, l’attaquant des Blues de Chelsea FC, a annoncé via son compte Instagram, ce mardi 16 mai 2023, qu’il se remettait à la disposition du pays et du sélectionneur national de l’équipe de football.

Intervenue quelques mois après la polémique sur son forfait pour la dernière CAN, la retraite internationale de Pierre-Emerick Aubameyang est désormais une affaire ancienne. C’est ce qu’a annoncé l’intéressé ce mardi 16 mai 2023 sur son compte Instagram. « Je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour panthère toujours », a-t-il posté.

Dans ce post devenu viral sur Instagram, on peut apercevoir l’attaquant de Chelsea FC en tête-à-tête avec le Chef de l’État gabonais. À ce propos, il précise que « ll y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République de mon pays Ali Bongo Ondimba et par la même. Occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmises tel un père parlant à son fils ».

Le retour du fils du pays Aubameyang 

Une nouvelle accueillie avec faste sur la toile. Si certains soutiennent que l’absence a pesé, la tendance est plus à l’excitation. Les gabonais espèrent compter sur le retour prompt de leur capitaine courage face aux Léopards. La rencontre décisive étant prévue le 18 juin prochain. Depuis son premier match en mars 2009, Pierre-Emerick Aubameyang compte 63 capes avec le Gabon, pour un total de 30 buts et 10 passes décisives. 

En outre, le fraîchement sacré champion d’Espagne avec le FC Barcelone, aura disputé 3 Coupes d’Afrique. Il sera co-meilleur à l’édition 2012. Avec pour meilleur résultat est un quart de finale la même année. Sa dernière sélection remonte au 4 janvier dernier contre la Mauritanie (1-1). Un autre retour est espéré. Il s’agit de son acolyte Mario Lemina qui flambe en Premier League avec Wolverhampton.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page