Aubameyang rend hommage au Gabon avec son masque Black Panther

Il était attendu et il a encore une fois répondu présent. Titulaire sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce jeudi face au Stade Rennais, l’attaquant international gabonais aura été étincelant avec deux buts et une passe décisive. Mais au delà de cette victoire probante des Gunners qui porte son empreinte, l’on a surtout remarqué le bel hommage du capitaine des Panthères à son pays et à sa sélection, à travers son masque Black Panther.


Au sortir de la rencontre et du come-back des Gunners ce jeudi face au Stade Rennais, un seul nom revient avec insistance dans la presse britannique : Pierre Emerick Aubameyang. Auteur d’une prestation majuscule dans son jardin de l’Emirates Stadium devant plus de 60 000 personnes, l’international gabonais a impressionné.

Cependant, un autre fait a  marqué cette soirée idéale pour le Gunner. En effet, après le but du chaos qu’il a inscrit à la 72ème minute de jeu, l’ancien Borussen a enfilé un masque Black Panther, tout un symbole. Alors qu’il vient d’être appelé par le sélectionneur pour le match couperet face au Burundi, l’attaquant gabonais envoi ainsi  un signal fort à sa sélection.

En zone mixte, le capitaine des Panthères a d’ailleurs souligné à ce sujet, qu’il s’agissait bel et bien d’un « hommage » au Gabon. Avant d’ajouter « J’avais besoin du masque qui me représente. C’est la panthère noire du Gabon. Nous appelons l’équipe nationale du Gabon les panthères, donc elle me représente », Daniel Cousin et le public gabonais apprécieront sans doute ce joli clin d’œil.

Laissez votre commentaire