Aubameyang rend hommage à Wenger d’un magnifique doublé

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Ce dimanche 6 mai après midi avait lieu la dernière d’Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal à domicile face à Burnley, et pour cet événement les Gunners ont mis les petits plats dans les grands  en offrant un récital à leur entraîneur.

Alors que Manchester City recevait son trophée de Champion à l’Etihad Stadium, et que Liverpool perdait face à Chelsea, toute l’Angleterre avait les yeux braqués sur l’Emirates Stadium pour la dernière de Wenger.

Alignant une formation résolument offensive avec PEA sur le côté droit, les Gunners ouvraient le score grâce à un but du gabonais dès la 14ème minute de jeu. Ils ont ensuite asphyxié leur adversaire et étaient récompensés juste avant la pause par Lacazette à la 48ème.

Au retour des vestiaires, ils corsent l’addition par Kolasinac (54ème) puis Iwobi (64ème), avant que Pierre Emerick Aubameyang ne parachève ce succès d’estime pour les Gunners, d’un magnifique coup de pied à la 75ème minute s’offrant son deuxième doublé en PL.

Dans les autres résultats, Mario Lemina et Southampton auteurs d’un match nul (1-1) ce samedi sont sortis de la zone rouge, tandis qu’en Championship Cardiff City est officiellement promu en Premier League.