vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Aubameyang quitte la sélection suite «aux mensonges» et à «l’amateurisme» des dirigeants

Aubameyang quitte la sélection suite «aux mensonges» et à «l’amateurisme» des dirigeants

Suite au nouvel incident impliquant la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et le Fonds national de développement du sport (FNDS) de Igor Simard, Pierre Emerick Aubameyang visiblement agacé par ces couacs à répétition, aurait de nouveau quitté la sélection. Ainsi, à un peu plus de 24 heures du match retour décisif face au Sud Soudan, les Panthères se retrouvent sans leur capitaine.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Décidément les regroupements des Panthères se suivent et se ressemblent pour Pierre Emerick Aubameyang. Après avoir dénoncé les problèmes récurrents concernant l’organisation autour de la sélection nationale, avec notamment « l’amateurisme » des dirigeants, il a pu ce dimanche, se rendre compte que « politique et football sont intimement liés au Gabon ».

En effet, on a de cesse de dénoncer le manque de professionnalisme des dirigeants du football gabonais, en l’occurrence celui de Pierre Alain Mounguengui et sa Fegafoot, et surtout celui de Igor Simard et du FNDS. Alors que le peuple savoure encore la belle victoire des Panthères de ce vendredi, les dirigeants de notre football, ont tout de même réussi à plomber l’ambiance festive qui régnait dans la tanière, et pousser le capitaine au départ.

Porte parole des joueurs lors de cette réunion concernant le choix de l’avion, le joueur d’Arsenal n’a pas apprécié le « mensonge » servi par des dirigeants qui continuent de se rejeter la faute par communiqués interposés. Habitué à un certain niveau d’organisation et d’exigence, il n’a donc pas souhaité prendre part à cette parodie orchestrée par Simard, Mounguengui and Co.

Revenu en sélection malgré un climat similaire entourant la vraie fausse nomination de son « Père », Pierre Emerick Aubameyang est une nouvelle fois confronté à cet « amateurisme » qu’il ne cesse de décrier. Alors qu’il avait annoncé que sa mission et celle de ses coéquipiers était de « gagner », le voilà donc contraint de quitter un groupe dans lequel il commençait à retrouver du plaisir.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt