Aubameyang promet une surprise s’il atteint les 100 buts ce week-end

PEA © D.R

Auteur de 98 buts en championnat allemand, avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée à l’été 2013, l’attaquant gabonais n’est plus qu’à deux longueurs de franchir la barre symbolique des 100 buts en Bundesliga; ce qui le fera entrer un peu plus dans l’histoire de ce championnat.

L’attaquant et capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, a promis une «surprise» ce week-end s’il atteint la barre des 100 buts en Bundesliga. Le gabonais en est à 98 et pourrait bien entrer encore un peu plus dans l’histoire de son club et du championnat allemand contre Wolfsburg.

«Je suis proche des 100 buts en championnats et j’ai quelque chose en tête. Ce sera une surprise», a t-il indiqué dans une interview accordée au site officiel du BVB. Aubameyang qui a déjà marqué à 13 reprises cette saison peut également rattraper, avec un doublé, en tête du classement des buteurs, Robert Lewandowski qui sera absent avec le Bayern Munich ce vendredi contre le Bayer Leverkusen.

Depuis 3 saisons, les deux buteurs se livrent une lutte à distance pour le titre de meilleur buteur. L’an dernier, c’est le gabonais qui s’est démarqué avec ses 31 réalisations, battant au passage son propre record et celui du plus grand nombre de buts inscrits par un étranger sur une saison.

Laissez votre avis