dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Aubameyang plus que jamais dans la cour des très grands

Aubameyang plus que jamais dans la cour des très grands

En remportant son deuxième trophée de la saison avec les gunners le 29 août dernier face aux Reds de Liverpool, Pierre Emerick Aubameyang a définitivement fait taire les sceptiques et les critiques. Double buteur face à Manchester City en demi finale de Cup, double buteur face à Chelsea en finale et buteur face à Liverpool lors de la Community Shield, le capitaine des Panthères s’est offert le scalp des trois derniers champions d’Angleterre.

Un but sublime et plein d’audace face à Alisson Baker l’un des meilleurs gardiens du monde lors de la Community Shield. Un pénalty transformé pour couronner une saison où il aura été l’un des meilleurs artilleurs aussi bien d’Angleterre que d’Europe. La « Black Panther » Pierre Emerick Aubameyang aura été dans tous les bons coups cette saison. 

Auteur de 22 buts en Premier League faisant de lui le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Jamie Vardy, le natif de Laval élu meilleur joueur des Gunners cette saison, a définitivement su faire taire les critiques des plus sceptiques qui lui reprochaient notamment son absence dans les grands rendez-vous. 

Opposés tour à tour à Manchester City puis Chelsea en FA Cup, l’international gabonais a brillé de mille feux en inscrivant notamment deux doublés face à ces deux cadors du royaume. Non content de s’être offert le scalp des champions d’Angleterre 2017 et 2019, l’international gabonais a remis le couvert face au champion 2020, face notamment au duo Mané-Salah.

Saluées par ses plus fervents détracteurs, ces performances de haut rang de l’ancien Borussen, l’ont propulsé dans une autre dimension. Désormais aux côtés des meilleurs artilleurs du vieux continent, celui qui vient de boucler sa cinquième saison à plus de 30 buts (131 sur la période) veut désormais garnir son armoire à trophées. Une mission que compte bien l’aider à atteindre son entraîneur Mikel Arteta.

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt