vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Aubameyang plus efficace devant le but que Messi et Ronaldo 

Aubameyang plus efficace devant le but que Messi et Ronaldo 

Attaquant de classe mondiale comme en témoignent ses statistiques affolantes depuis la saison 2012-2013, Pierre Emerick Aubameyang ne cesse d’empiler voire de faire tomber les records. Ainsi, selon une étude de la célèbre entreprise anglaise Opta Sports, l’attaquant international gabonais a tout simplement le troisième meilleur ratio buts/tirs dans les cinq (5) grands championnats européens. 

Meilleur buteur de Premier League la saison dernière avec 22 buts le tout après seulement une saison et demie dans le championnat anglais, Pierre Emerick Aubameyang n’en finit plus d’impressionner. Alors qu’il multiplie les prestations de haut vol, l’attaquant international gabonais vient une nouvelle fois d’être mis en avant par la très réputée entreprise anglaise Opta Sports

En effet, selon cette société fondée en 1996, l’ancien meilleur buteur de Bundesliga, est tout simplement le troisième joueur le plus efficace d’Europe devant Lionel Messi (6ème) et Cristiano Ronaldo (20ème). Auteur de 165 buts en 866 tirs, le capitaine des Panthères du Gabon possède un ratio buts/tirs de 19,1%, il marque donc pratiquement tous les 5 tirs cadrés. 

Devancé seulement par Wissam Ben Yedder qui a un ratio de 19,7%, et par Edinson Cavani avec qui il est ex-aequo, Pierre Emerick confirme à travers ces chiffres qu’il est aujourd’hui, l’un des tout meilleurs attaquants du monde. A noter que l’attaquant des Gunners d’Arsenal est le sixième meilleur artilleur européen depuis six saisons avec ses 165 buts. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion