Aubameyang pisté par le Barça, le PSG et le Real Madrid?

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Auteur d’une nouvelle saison de haut vol sous les couleurs des Gunners d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang attise les convoitises. Ainsi, l’attaquant international gabonais récemment auréolé du titre de meilleur buteur de Premier League, a tapé dans l’œil du FC Barcelone et du PSG comme l’ont rapporté la BBC et le Onze Mondial ce jeudi.



En quête d’un successeur à Edinson Cavani en partance cet été, le PSG multiplie les pistes. Dans cette optique, la BBC et le magazine Onze Mondiale indiquent que  le technicien allemand Thomas Tuchel surveillerait activement l’un de ses anciens protégés à savoir Pierre-Emerick Aubameyang, dont les prestations éblouissent en Angleterre comme en témoigne son statut de « Golden Boot » 2018-2019.

Outre le PSG, un autre cador européen aurait coché le nom de l’ancien Stéphanois, il s’agit du FC Barcelone. Le club catalan, éliminé en demi finale de la C1 cette saison, chercherait une alternative à un Luis Suarez vieillissant. Ainsi, pour renforcer son effectif, le club dirigé par Josep Maria Bartomeu, aurait fait du capitaine des Panthères du Gabon, une de ses priorités.

Autre cador Européen et non des moindres, le Real Madrid triple champion d’Europe en titre, souhaite faire de PEA, le successeur de Gareth Bale en partance cet été. Prêt à mettre 74 millions de Livres sur la table pour s’attacher les services du goleador, le club de la capitale espagnole pourrait surtout compter sur l’attachement de l’attaquant gabonais pour ce club historique.

Si un départ de celui qui est à n’en pas douter le meilleur joueur des Gunners, semble difficile à envisager, tant son association avec Alexandre Lacazette est prolifique (7 buts en deux matchs face à Valence en demi finale de Ligue Europa), nul doute qu’hormis le Barça et le PSG, plusieurs autres grosses écuries frapperont à la porte du club londonien.

Laissez votre commentaire