vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Aubameyang : «pas besoin de trophées pour être un grand joueur»

Aubameyang : «pas besoin de trophées pour être un grand joueur»

Régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs du monde comme en témoigne sa récente nomination pour le ballon d’or France Football où encore sa nouvelle nomination pour le trophée de joueur du mois de PL, Pierre Emerick Aubameyang reste pourtant un joueur souvent sous coté. Et pour cause, l’attaquant de 30 ans n’a remporté aucun trophée majeur. Une situation qui ne l’embarrasse pas puisqu’il a souligné récemment chez nos confrères de Sky Sports, « je ne pense pas que vous ayez besoin de trophées pour être un grand joueur ».

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

En fin de contrat dans un an avec les Gunners qui viennent d’enchaîner une troisième victoire de rang, Pierre Emerick Aubameyang est l’objet de toutes les convoitises en Europe. FC Barcelone, Inter Milan, PSG, Real Madrid ou Manchester United, le footballeur international gabonais est dans la shortlist de nombreux clubs. Et pour cause, avec déjà 17 buts inscrits en Premier League cette saison, et un statut de meilleur buteur la saison dernière, le natif de Laval impressionne. 

Néanmoins, il demeure l’un de ses rares « grands attaquants » à n’avoir remporté aucun trophée majeur. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Sky Sports, le capitaine des Panthères a indiqué « je ne pense pas que vous ayez besoin de trophées pour être un grand attaquant », avant de poursuivre en ajoutant « bien sûr, cela peut aider, mais nous avons vu beaucoup de grands joueurs qui n’ont pas gagné de trophée mais nous les respectons pour leurs qualités ». 

Insistant sur le fait que « vous n’avez pas besoin de gagner des trophées mais si vous en gagnez, c’est mieux », Aubameyang s’est toutefois voulu rassurant sur sa volonté d’aller chercher des titres. Si pour l’heure cela parait compliqué au regard du classement des Gunners en Premier League, et de leur élimination en Europa League, la FA Cup reste encore jouable. 

A noter que celui qui est annoncé avec insistance du côté de la Série A où l’Inter Milan lui fait les yeux doux, aurait réclamé une augmentation de salaire de l’ordre de 30% au board des Gunners, ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de Premier League avec environ 330 000 euros par semaine. Ce qui au regard de ses statistiques, ne serait que justice.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt