Aubameyang en partance pour Manchester United

Gabon Gabonmediatime 13 (4)
Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

L’information a fait l’effet d’une bombe en Premier League ce vendredi. Alors que les spéculations autour de l’arrivée possible de Pierre Emerick Aubameyang du côté d’Old Trafford se faisaient de plus en plus insistantes, plusieurs médias confirment ce vendredi que l’international gabonais aurait dit “oui” au club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer, pour un nouveau montant colossal. 

Alors qu’il avait indiqué récemment vouloir rester dans le nord de Londres pour aider son équipe à atteindre les sommets, Pierre Emerick Aubameyang devrait finalement changer d’air cet été. Comme le soulignent plusieurs médias européens dont Tutto Sport ou Top Mercato, l’international gabonais aurait dit “oui” à Manchester United, sixième du dernier exercice et deuxième club le plus titré d’Angleterre. 

En effet, annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines du côté d’Old Trafford pour remplacer le Belge Romelu Lukaku, qui n’a jamais réussi à s’imposer malgré le montant record déboursé par les Red devils pour l’arracher à Everton, l’ancien Borussen aurait finalement cédé aux avances du club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer. Pas disposé à le retenir malgré son statut de meilleur buteur de Premier League, les Gunners auraient donc finalement décidé de le vendre à la concurrence. 

Arrivé dans le nord de Londres il y a un an et six mois contre une enveloppe de plus de 65 millions d’euros, l’ancien meilleur joueur et meilleur buteur de Bundesliga devrait s’envoler du côté du « théâtre des rêves » contre un plus gros chèques. Évalué à 70 millions d’euros (46 milliards de Fcfa) par le site Transfermarkt, le joueur de 30 ans devrait s’engager contre une indemnité de 90 millions d’euros (59 milliards de Fcfa), si l’information est rendue officielle.

Laissez votre commentaire