mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Aubameyang offre la finale de la Cup à Arsenal

Aubameyang offre la finale de la Cup à Arsenal

Grâce à un exceptionnel Pierre Emerick Aubameyang ce samedi soir, les Gunners d’Arsenal ont réussi à écarter des Sky Blues de Manchester City dont on prédisait une victoire certaine. Auteur d’un retentissant doublé, le capitaine des Panthères du Gabon a guidé les siens vers une finale de FA Cup qui pourrait leur offrir une qualification européenne en fin de saison.

Tenant du titre, les Citizens affrontaient ce samedi 18 juillet dans le mythique Wembley Stadium, des Gunners d’Arsenal actuel 10ème de Premier League dans cette première demi finale de FA Cup. Sûrs de leur force et menés par le Belge Kevin De Bruyne, les joueurs de Pep Guardiola se sont heurtés à une excellente équipe d’Arsenal menée de son côté par un exceptionnel Pierre Emerick Aubameyang.

En effet, souvent tancé pour ne pas répondre présent dans les « Grands rendez-vous », l’attaquant international gabonais s’est montré impitoyable face aux Sky Blues ce samedi. Reprenant victorieusement un centre de l’ivoirien Nicolas Pépé à la 19ème, PEA s’est ensuite offert un but plein de caractère (71ème) rappelant aux supporters d’Arsenal ceux d’un certain Thierry Henry ancienne idole du club.

Les Londoniens d’Arsenal qui viennent de s’imposer contre le champion en titre Liverpool, s’offrent donc le scalp de la deuxième meilleure équipe du royaume grâce à leur guide et capitaine. Une victoire qui leur offre une place méritée en finale d’une FA Cup qui en cas de victoire leur permettrait d’accrocher une place européenne.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt