Aubameyang «nouveau Thierry Henry d’Arsenal»

Si d’aucuns l’imaginaient en difficulté après son transfert, dans un club d’Arsenal en perte de vitesse, Pierre Emerick Aubameyang aura réussi en très peu de temps à mettre tout le monde d’accord. Ainsi, Après bientôt un an du côté  du Nord de Londres, la presse anglaise est unanime et fait de l’international gabonais ni plus ni moins que le « nouveau Thierry Henry ».

Floqué d’un mythique numéro 14 dans le dos, Pierre Emerick Aubameyang se devait de faire parler la poudre assez rapidement, pour éviter toute comparaison négative avec son illustre prédécesseur. Après une arrivée tonitruante en Janvier dernier, le capitaine des Panthères du Gabon a tout simplement su se fondre dans son nouvel effectif et mettre tout le monde d’accord.

En effet, seul joueur depuis la saison 2007 à avoir marqué  sur chacun de ses tirs cadrés, Aubameyang à des statistiques hallucinantes (10 buts sur ses 10 derniers tirs cadrés), qui en font ni plus ni moins que la recrue la plus prolifique de l’histoire des gunners. Très vite comparé à la légende des gunners Thierry Henry, le natif de Laval estime n’être “pas encore à 100%”.

Seul en tête du classement des buteurs de Premier League et troisième meilleur artilleur des cinq grands championnats, l’international gabonais marche sur l’eau et affole les compteurs. Portant Arsenal à bout de bras, il a en quelques mois réussi à faire du club londonien en perte de vitesse, un candidat crédible au big four.

Laissez votre commentaire