Aubameyang nommé pour le titre de ballon d’or africain

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

La Confédération Africaine de football a dévoilé ce vendredi les joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2018. Ainsi, on retrouve sans surprise les deux cracks de Liverpool Mohamed Salah tenant du titre et Sadio Mané, mais également le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang.

L’actualité de la Confédération africaine de football (CAF) est décidément bien chargée ces derniers jours. Après l’annonce du retrait de la CAN au Cameroun, la CAF a dévoilé la liste des nommés pour le Ballon d’or africain avec Salah, Mahrez, Mané et bien sûre Aubameyang.

En effet, après une nouvelle saison remplie au cours de laquelle il a une nouvelle fois franchie la barre des 30 buts, l’international gabonais pourra tenter reprendre un titre qu’il avait glané en 2015. Joueur le plus régulier depuis plus de trois saisons, Aubameyang ne part pourtant pas favori cette année encore.

Si le début de saison du gabonais est meilleur que celui de ses deux principaux concurrents avec déjà 10 buts inscrits, la finale de Ligue des champions disputé par ces derniers pourrait jouer en la faveur de l’un d’eux. Néanmoins, le gabonais aura sa carte à jouer, lui qui est en quelques mois, devenu le monsieur plus d’Arsenal. Réponse le 3 janvier à Dakar.

Laissez votre commentaire