mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Aubameyang nommé pour le ballon d'or 2019

Aubameyang nommé pour le ballon d’or 2019

Snobé pour le prix FIFA the best, Pierre Emerick Aubameyang ne l’a pas été pour le plus prestigieux trophée individuel. Ce lundi 21 octobre 2019, l’attaquant international gabonais qui sort d’une excellente saison avec les Gunners d’Arsenal, a été nommé par le magazine France football, dans la liste des 30 prétendants pour le ballon d’or européen 2019. 

Auteur d’une saison 2018-2019 exceptionnelle sous le maillot d’Arsenal avec notamment 22 buts et un trophée de meilleur buteur de Premier League, Pierre Emerick Aubameyang vient d’être sélectionné pour sa belle saison, par le magazine France football dans la liste des prétendants au ballon d’or européen de l’année 2019. 

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde, Pierre Emerick Aubameyang (PEA) fait parti des 30 meilleurs joueurs sélectionnés par France football aux côtés de Lionel Messi du FC Barcelone, de Cristiano Ronaldo de la Juventus ou encore de Karim Benzema et d’Eden Hazard du Real Madrid. Preuve que l’avant centre gabonais se compare aux plus grands footballeurs de ce monde. PEA est par ailleurs le seul représentant d’Afrique centrale dans ce prestigieux classement. 

Avec déjà 9 réalisations depuis le début de saison, Pierre Emerick Aubameyang qui a été nommé par le magazine Goal dans l’équipe type de la décennie en Bundesliga, prouve qu’il est l’un des tous meilleurs artilleurs du vieux continent. A noter que dans ce classement, on retrouve cinq africains dont Sadio Mané et Mohamed Salah. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion