Aubameyang nommé attaquant de la décennie en Bundesliga

Gabon Gabonmediatime Aubameyang Bundesliga
Aubameyang attaquant de la décennie en Bundesliga © D.R.

Révélé à l’AS Saint Etienne puis parti du côté de la Bundesliga, Pierre Emerick Aubameyang y a laissé une trace indélébile. Meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga avec pas moins de 98 buts entre 2013 et 2018, le footballeur international gabonais a été inscrit dans l’équipe type de la décennie en Bundesliga.

Il est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants du monde comme ont pu l’être Samuel Eto’o et Didier Drogba. De la Ligue 1 à la Premier League en passant par la Bundesliga, Pierre Emerick Aubameyang marque les esprits. Preuve de son impact et de sa vertigineuse évolution, l’international gabonais a été désigné comme attaquant de la décennie en Bundesliga. 


En effet, c’est le site international spécialisé Goal.com qui a établi cette équipe type. Composée de neuf joueurs du Bayern Munich dont deux ayant évolué au Borussia Dortmund que sont Neuer, Lahm, Boateng, Hummels, Alaba, Ribéry, Robben, Schweinsteiger, et Lewandowski, et deux joueurs du Borussia Dortmund que sont Reus et donc Aubameyang, cette équipe a fière allure.

Aligné en pointe aux côtés de son plus grand rival, Pierre Emerick Aubameyang qui avait été élu meilleur joueur du championnat Allemand et surtout désigné meilleur buteur du championnat en 2017 avec 31 buts contre 30 pour Robert Lewandowski, l’attaquant international gabonais a marché sur la Bundesliga. 

D’une redoutable efficacité et d’une régularité sans borne, il continue de mettre en oeuvre son talent du côté des Gunners d’Arsenal comme en témoigne son trophée de meilleur joueur du mois de septembre. A noter que le capitaine des Panthères a été le seul à tenir tête à Robert Lewandowski au classement des buteurs.

Laissez votre commentaire