Aubameyang meilleure recrue de l’histoire d’Arsenal

Aubameyang, attaquant d'Arsenal © D.R

Acheté pour un montant record cet hiver, afin de pallier les insuffisances d’Alexandre Lacazette arrivé à Arsenal 6 mois plus tôt, Pierre Emerick Aubameyang grâce à ses performances (et ses coupes de cheveux) a déjà conquis son monde du côté de l’Angleterre.

Auteur de six buts et une passe décisive en Premier League en seulement 7 matchs, Auba n’a ni plus ni moins que l’un des meilleurs ratio temps de jeu/but du championnat derrière Salah, Agüero et Kane, et le meilleur ratio temps de jeu/but de l’histoire d’Arsenal, pour une recrue après septs matchs.

Alors qu’il était critiqué après son arrivée par d’anciennes gloires du club, force est de constater que deux mois après son arrivée le capitaine des Panthères du Gabon fait déjà l’unanimité. Mieux encore, avec ses six buts il n’est qu’à 4 longueurs du meilleur buteur des Gunners cette saison qui n’est autre… qu’Alexandre Lacazette (à qui il a offert un pénalty face à Stoke City). Le français qui a été relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée du gabonais, n’est qu’à 10 réalisations.  

Arsène Wenger admiratif de son joueur, a déclaré qu’«il n’était pas complètement prêt quand il est arrivé et nous avons travaillé très dur avec lui. Maintenant, il est au niveau physique requis pour la Premier League».

Le capitaine des Panthères du Gabon, qui a longtemps espéré rejoindre la Premier League, a trouvé à Arsenal l’alchimie qui lui manquait pour franchir ce cap, et ainsi devenir un top player reconnu de tous.