Aubameyang manque un nouveau «grand rendez vous»

Aubameyang © D.R

Insolent de réussite depuis le début de saison, mais surtout depuis son arrivée en Premier League du côté d’Arsenal avec déjà 25 bus en 34 matchs, Pierre Emerick Aubameyang peine pourtant à convaincre les observateurs les plus critiques sur son statut. S’il est doté d’un sens du jeu et du but comme ont pu l’être Eto’o ou Drogba, il reste moins percutant dans les « grands rendez vous », à l’inverse de ces glorieux aînés.



Opposés aux Citizens ce dimanche dans un super sunday mémorable, Pierre Emerick Aubameyang avait l’occasion de rattraper Mo Salah au classement des buteurs, mais aussi de prendre de l’avance sur Kun Agüero. Occasion rêvée de démontrer à la Premier League et à l’Europe qu’il fait partie des tout meilleurs attaquants du monde, il n’aura pas été à son avantage.

En effet, comme face à Liverpool ou Manchester United, la star gabonaise n’aura pas été dans un grand soir, à l’image de son équipe dominée dans tous les compartiments du jeu. Acheté par Arsenal pour ce genre de rendez-vous, l’ancien du Borussia Dortmund a vécu un match compliqué sur le front de l’attaque, comme cela avait déjà été le cas au match aller où il avait manqué un pénalty.

Si statistiquement il est au dessus de la moyenne, PEA peine surtout à convaincre lors de matchs à enjeux, à l’inverse du duo Mané-Salah ou encore comme un Samuel Eto’o ou un Didier Drogba. Néanmoins, le capitaine des Panthères du Gabon reste l’un des meilleurs artificiers du vieux continent comme en témoignent ses 153 buts entre 2014 et 2019.

Celui qui a récemment indiqué « qu’il préfère jouer dans l’axe de l’attaque », devra donc parfaire son jeu pour qu’à l’avenir, il puisse flamber dans ce genre de rencontres et ainsi faire taire les plus sceptiques, sur son niveau de jeu qui reste tout de même exceptionnel.

Laissez votre commentaire