Aubameyang majestueux, qualifie Arsenal pour les quarts de finale de l’Europa League

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Battus 3-1 au match aller sur la pelouse Rennaise, les Gunners étaient condamnés à l’exploit ce jeudi soir à l’occasion du match retour de Ligue Europa. Titulaire aux côtés d’Alexandre Lacazette au coup d’envoi de la partie, Pierre Emerick Aubameyang a tout simplement illuminé cette rencontre, notamment en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive pour une victoire nette 3-0.



C’était sa soirée, dans son jardin. Critiqué après ses récentes sorties délicates par une partie de la presse anglaise, Pierre Emerick Aubameyang a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Le capitaine des Panthères a tout simplement illuminé cette partie comme en témoigne sa ligne de statistiques.

En effet, buteur plein d’opportunisme dès la 5ème minute de jeu sur une passe d’Aaron Ramsey, l’international gabonais s’est ensuite illustré en délivrant une passe décisive pour le jeune Maitland-Niles (15ème). Le break était fait, et le retard comblé. Intenable, l’attaquant gabonais s’est offert même le but du chaos à la 72ème minute de jeu, les deux occasions manquées en toute fin de match n’étant qu’anecdotique.

Grâce à ses 3ème et 4ème but dans la compétition synonyme de qualification pour les Gunners, l’attaquant international gabonais s’est offert une soirée de rêve devant son public. L’on notera également le clin d’oeil de l’attaquant gabonais à la sélection, à travers une célébration façon « Black Panther » après son dernier but, de bonne augure pour le match face au Burundi.

Laissez votre commentaire