Aubameyang magistral offre une nouvelle victoire à Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Voilà qui devrait un peu plus diviser les supporters des Panthères du Gabon sur le cas Aubameyang. Alors que ses nombreux départs de la tanière commencent à agacer (NDLR), le capitaine des Panthères marche littéralement sur l’eau en club. Ainsi, après son doublé face à Fulham, il a récidivé ce lundi soir pour sortir Arsenal du piège Leicester.



Les journées se suivent et se ressemblent pour Pierre Emerick Aubameyang, du moins en club. Alors qu’il débutait la rencontre de ce lundi soir face à Leicester sur le banc des remplaçants, le Gabonais n’a pas tardé à se mettre en évidence dès son entrée en jeu sur sa pelouse, pour le grand bonheur des supporters des gunners.  

En effet, entré à la place de Stefan Lichtsteiner à la 61e minute de jeu alors que le score était de 1 partout, il ne lui a fallu que deux minutes pour se mettre en évidence. Sur une passe d’Hector Bellerin, il a une première fois trompé le gardien danois Kasper Schmeichel (2-1, 63e) avant de récidiver à la 66e sur une passe de Mesut Özil, inscrivant ses 5e et 6e but en PL.

Grâce à cette victoire nette sur le champion d’Angleterre 2016, les gunners enchaînent une dixième victoire toutes compétitions confondues et reviennent à deux points des deux leaders Man City et Liverpool. Aubameyang pour sa part n’est plus qu’à un but d’Eden Hazard, meilleur buteur actuel, et devant Salah et Mané.

Laissez votre commentaire